Leader inspirant : Sylvain Saumure, Le HUB espaces coworking

14 février 2020

Entrevue et rédaction : Catherine Lauzon, Vignoble et microbrasserie Les Vents d’Ange

Le Hub, espaces coworking est un projet qui est né d’un profond désir d’aider les entreprises de la Rive-Nord en leur offrant un espace de coworking stimulant. Fier de ses espaces locatifs sur mesure, Sylvain Saumure a toujours eu l’entrepreneuriat dans l’âme.

Cet homme qui a grandi sur l’île de Montréal est le fils d’un des plus grands imprimeurs/éditeurs de journaux du Québec. Comme la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre, Sylvain a volé de ses propres ailes en créant une agence Web. Il a également été propriétaire d’un important groupe de magazines.

Son plus grand défi, mais aussi la clé de son succès : suivre le marché.

En discutant avec lui, on se rend compte qu’il connait parfaitement les besoins du milieu des affaires. Il évalue, il analyse et il gagne sur toute la ligne en allant chercher sa clientèle cible.

Créé dans un contexte bien calculé où les gens ont soif d’environnement de travail créatif, le Hub est un « success story ». L’entreprise va tellement bon train qu’un projet d’agrandissement phase 2 verra déjà le jour en mars 2020, soit moins d’un an après l’ouverture de la phase 1!

L’homme d’affaires logera des dizaines d’employés suite à la fermeture du train de banlieue au printemps prochain. Et ça, il le savait. Sylvain est un visionnaire et c’est tout à son honneur.  Il est fier de pouvoir collaborer avec les entreprises de Montréal.

L’espace de coworking de Sylvain, c’est un milieu bien humain. « Ce n’est pas seulement un espace de bureau, on est aussi là pour développer le réseau de chacun de nos locataires » explique le propriétaire du Hub.

Sylvain reconnait qu’il a eu un levier incroyable pour réaliser son projet avec l’aide de ses partenaires. « Je me dois de souligner que la réalisation de ce projet s’est faite en grande partie grâce à la collaboration de partenaire d’affaires. Éric et Jean-Pierre Guimond de Guimond Construction qui ont bâti notre tour où loge Le Hub à St-Eustache et aussi Gabriel Dutil, ange investisseur, qui suit mes idées de fou! »

Où voit-il le Hub dans 10 ans? Plusieurs bureaux sur la Rive-Nord. Il aimerait aussi courtiser la Rive-Sud. Qui sait? Parions qu’il aura beaucoup de succès avec une vision telle que la sienne!

Pour des informations sur Le Hub, espaces coworking :

450-323-0324 | info@lehubcoworking.com