Communiqué FCCQ | Pôle de vaccination en entreprise

9 avril 2021

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

___________________________________________________________________________________________

La FCCQ et la CCI2M souhaitent rassembler le milieu entrepreneurial  et la population autour des pôles de vaccination en entreprise

Montréal, le 8 avril 2021 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) se réjouissent de l’annonce des 13 premiers pôles de vaccination en entreprise faite par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. La FCCQ et la CCI2M félicitent du même coup les entreprises retenues et sont impatientes de connaître les prochaines qui seront appelées à contribuer à l’effort de vaccination.

Les pôles dévoilés aujourd’hui représentent la première phase de l’opération de vaccination en entreprise, et que le gouvernement s’engage à ajouter prochainement des pôles additionnels. Rappelons que l’objectif du gouvernement est de créer au moins un pôle dans chacune des régions du Québec et de vacciner 500 000 Québécois et Québécoises grâce à l’implication des entreprises.

« Une nouvelle page de la collaboration entre le milieu des affaires et le gouvernement s’écrit sous nos yeux et nous nous en réjouissons. La FCCQ est fière d’avoir été active dès le début pour mobiliser son vaste réseau et nous remercions l’ensemble des entreprises qui ont rempli le formulaire que nous avions mis en ligne pour démontrer leur intérêt à accueillir une clinique de vaccination. Le gouvernement a choisi de retenir un nombre restreint de pôles pour cette première phase, mais il est remarquable de voir un aussi grand nombre d’entreprises, de partout au Québec, qui souhaitent collaborer », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Cibler les entreprises intéressées pour recevoir une campagne de vaccination était nécessaire pour accélérer la mise en place de cette initiative. La chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes est donc fière d’avoir collaboré avec la FCCQ pour recueillir rapidement ces données. Nous tenons également à remercier les entreprises qui se sont portées volontaires pour protéger notre population », a ajouté François Chalifour, directeur général de la CCI2M.

Rassembler les entreprises vers un but commun qui mène à des actions concrètes : voilà le rôle du réseau de chambres de commerce. Jusqu’à présent, la FCCQ et la CCI2M ont pu faire le lien efficacement entre les entreprises intéressées et le gouvernement qui fait la sélection des pôles de vaccination.

-30-

Renseignements :

Mylène Besner
Agente de gestion de l’information, des communications et de la programmation.
Chambre de commerce et d’industrie MRC Deux-Montagnes (CCI2M)
mbesner@cci2m.com
Bureau : 450 491-1991, poste 338