Communiqué FCCQ | COVID-19: Campagne de vaccination en entreprise

22 mars 2021

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

___________________________________________________________________________________________

La FCCQ et la chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes à l’avant-plan de la campagne de vaccination en entreprise. Plus de 750 entreprises ont déjà levé la main!

Montréal, le 19 mars 2021 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) participait aujourd’hui à une importante annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, concernant le déploiement de la vaccination en entreprise. Après avoir lancé un appel aux entreprises intéressées à accueillir des campagnes de vaccination contre la COVID-19 il y a près d’un mois, le gouvernement annonçait les prochaines étapes de cette phase cruciale de la campagne de vaccination.

Grâce au formulaire qu’elles ont mis en ligne pour les entreprises qui étaient intéressées à participer à cette opération, la FCCQ et la chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) ont pu déjà identifier plus de 750 entreprises, de partout au Québec, prêtes à répondre à l’appel ! Toutes les informations recueillies ont été transmises au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin qu’il puisse faire le lien avec les entreprises par la suite.

Le gouvernement prévoit la mise sur pied de 20 à 50 pôles de vaccination à travers le Québec, dans plusieurs régions, pour vacciner les employés de l’entreprise, ceux des entreprises à proximité, leurs familles, ainsi que la communauté avoisinante. Les entreprises seront mises à contribution pour prêter main-forte à la vaccination de masse et pour réduire la pression sur le système de santé. Les entreprises retenues par le MSSS devront offrir un site gratuitement pour un minimum de 90 jours, ce qui devrait permettre de vacciner de 15 000 à 25 000 personnes entre les mois de mai et d’août.

« Vaincre la COVID-19 est une bataille commune et nous devons tous prêter main-forte dans cette dernière ligne droite. Nous avons été ainsi fiers de conduire cet important appel auprès de la FCCQ. De nombreuses entreprises de notre région des Laurentides ont partagé leur intérêt à recevoir une campagne de vaccination, et une multitude de secteurs d’activités sont représentés. C’est une première étape importante pour le déploiement de la vaccination en entreprise, et nous sommes heureux d’avoir apporté notre pierre à l’édifice! », a ajouté François Chalifour, directeur général de la CCI2M.

Les pôles de vaccination devraient être désignés au début du mois d’avril et le déploiement des sites devrait se faire au début du mois de mai. La FCCQ, la CCI2M, et les autres chambres de commerce pourront collaborer avec les autorités du MSSS pour faciliter le maillage entre les entreprises d’un secteur et les différents pôles qui seront établis.

Mylène Besner
Agente de gestion de l’information, des communications et de la programmation.
Chambre de commerce et d’industrie MRC Deux-Montagnes (CCI2M)
mbesner@cci2m.com
Bureau : 450 491-1991, poste 338