Quelques chiffres

70% des entreprises de la MRC de Deux-Montagnes s’inscrivent dans le secteur des services, alors que 25% d’entre elles oeuvrent dans le secteur de la construction et de la fabrication.

La mobilité des travailleurs

La mobilité des travailleurs de la MRC témoigne d’un recul par rapport au déplacement vers la métropole. La main d’œuvre qualifiée tend de plus en plus à demeurer dans la région des Laurentides pour trouver un emploi.

L’entrepreneuriat en croissance

L’entrepreneuriat florissant dans les Laurentides surpasse la moyenne québécoise. Les premières années de démarrage sont cruciales pour les entrepreneurs.

Bon taux de diplomation

La progression du taux de diplomation dans les Laurentides assure une relève de travailleurs qualifiés pour les entreprises de la région.

Le territoire agricole

Le territoire agricole occupe 66 % de la superficie terrestre de la MRC de Deux-Montagnes, ce qui en fait une force distinctive.

Crédit photo : Marcel Langelier

Une grande richesse en produits locaux

La vitalité du territoire agricole et de ses entreprises dérivées assurent une grande richesse en produits locaux permettant une mise en valeur bien au-delà du territoire.

Crédit photo : Service de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes