ANNULATION DES ÉVÉNEMENTS PHYSIQUES, LE VOLET NUMÉRIQUE PRENDRA SA PLACE DANS LA PROGRAMMATION

17 avril 2020

COMMUNIQUÉ COMPLET ICI 


 

ANNULATION DES ÉVÉNEMENTS PHYSIQUES POUR LA SAISON EN COURS, LE VOLET NUMÉRIQUE PRENDRA SA PLACE DANS LA PROGRAMMATION
La CCI2M compte bien se réinventer de manière virtuelle et être présente pour supporter l’économie locale

Saint-Eustache, le 17 avril 2020 – La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) qui annonçait, le 12 mars dernier, la suspension des événements suite aux mesures mises à place par le Gouvernement du Québec, tient à rassurer la communauté d’affaires. Malgré le fait que les événements physiques de la CCI2M sont mis sur pause pour le reste de la saison, c’est-à-dire jusqu’au 31 août 2020, toute l’équipe travaille dans le but d’offrir une programmation différente et ainsi se réinventer. Les gens d’affaires vont avoir accès à une toute nouvelle façon de réseauter, de s’informer et de se former. C’est une grande période d’adaptation, mais la CCI2M est confiante de pouvoir continuer à offrir une variété de services dans le but d’aider la communauté d’affaires.

Partenaires de la CCI2M
Tous les partenaires reliés aux événements qui devaient avoir lieu aux mois d’avril, mai et juin 2020 seront contactés personnellement par les membres de l’équipe de la CCI2M pour s’assurer du rayonnement et discuter des diverses options (report de l’événement, visibilité numérique sur d’autres projets, satisfaction client, etc.) Les partenaires annuels seront aussi contactés pour développer une nouvelle stratégie en termes de visibilité au sein de la communauté d’affaires de la région.

De plus, la CCI2M réitère ses valeurs profondes de collaboration en travaillant de pair avec les acteurs économiques, sociaux et communautaires, et ce, depuis le premier jour de la crise. D’ailleurs, la CCI2M fera partie du tout nouveau comité de travail pour la relance économique, comportant des représentants de la Ville de Saint-Eustache, de Tourisme Basses-Laurentides et du Développement économique de la MRC de Deux-Montagnes.

Une nouvelle ère
Des initiatives locales avaient déjà été mises de l’avant dès le début de la crise en mettant en valeur les commerces de la MRC de Deux-Montagnes par le biais de la page Facebook « J’achète local ». La page Facebook comptant près de 2 000 abonnés continuera de servir de courroie de promotion pour les entreprises des sept villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes. L’équipe de la CCI2M se penchera sur plusieurs projets pour s’assurer que les gens d’affaires soient bien desservis.

En passant en mode 2.0 avec l’utilisation des plateformes numériques, la CCI2M compte se réinventer en utilisant la créativité de l’équipe dans le but de supporter l’économie locale ainsi que les membres.

« Nous invitons aussi les membres à nous contacter pour nous faire part de leurs idées et suggestions sur des outils, programmes et applications qui pourraient leur être utiles. On désire travailler en équipe avec nos membres pour que la programmation virtuelle soit à leur image et réponde à leurs besoins.» ajoute monsieur Serge Cameron, directeur général de la CCI2M.

L’équipe de la CCI2M reste présente et disponible pour répondre aux interrogations et inquiétudes que les membres pourraient avoir et suit de façon assidue l’évolution de la situation. Tout changement dans l’état de la situation sera communiqué publiquement aux membres et ils seront informés en temps réel au niveau du retour des événements.
Pour toutes communications, contactez l’équipe de la CCI2M au 450 491-1991 ou à info@cci2m.com.

– 30 –

Source et renseignements
Émilie Patry
Responsable programmation et communication – CCI2M
450 491-1991
epatry@cci2m.com