Un 4e succès pour La grande journée des petits entrepreneurs dans la MRC Deux-Montagnes

19 juin 2019

La grande journée des petits entrepreneurs
Un 4e succès pour le rassemblement de la MRC Deux-Montagnes

Saint-Eustache, 19 juin 2019 – Le 15 juin dernier avait lieu la 6e édition de La grande journée des petits entrepreneurs. Fière d’organiser pour une quatrième année consécutive le rassemblement de la MRC Deux-Montagnes, l’Aile Relève de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) invitait la population à venir encourager les jeunes entrepreneurs dans le gymnase de l’école Clair Matin entre 10 h et 14 h.

Ce rassemblement comptait un total de 41 kiosques totalisant près de 70 petits entrepreneurs d’un jour. Parmi ces kiosques, il était possible de découvrir différentes créations telles que des savons faits à la main, des gourmandises, des bijoux, des ventes de plantes, etc. Pour compléter la journée, il y avait de la musique, des hot-dogs, une photographe ainsi qu’un coin pour dessiner.

Le but de cette journée consiste à développer la fibre entrepreneuriale des enfants en leur donnant la chance de créer une entreprise d’un jour en lien avec leurs passions, leurs talents et leurs intérêts. C’est plus de 6 700 jeunes à travers tout le Québec qui ont participé à cette expérience enrichissante présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le nombre croissant de participants reflète le succès qui accompagne La grande journée des petits entrepreneurs.

Nous souhaitons remercier toutes les instances ayant contribué au bon déroulement de cet événement, soit la Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes, Carrefour Jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes, Tourisme Basses-Laurentides, Ville de Saint-Eustache, ainsi que le programme Choisis-toi, choisis les affaires! Merci aux bénévoles et aux parents pour leur temps et leur aide.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes
La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) est un regroupement de gens d’affaires qui répond aux besoins de ses membres et qui voit à leurs intérêts afin de favoriser le développement économique et social de sa région. Chambre accréditée comptant près de 700 membres et étant affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCI2M est le réseau d’affaires qui stimule votre croissance depuis 1961. La CCI2M est l’alliée de votre croissance par votre visibilité, votre engagement, votre accompagnement et votre valorisation.

À propos de La grande journée des petits entrepreneurs
Petits entrepreneurs est un organisme à but non lucratif qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. Petits entrepreneurs est fier de poursuivre sa collaboration avec ses partenaires, des entrepreneurs d’ici, fiers de soutenir la relève de demain : La Caisse de dépôt et placement du Québec, Groupe Capitales Médias, SFL Gestion de patrimoine, partenaire de Desjardins, TACT Intelligence-conseil, Toast Studio, Sénik, Allio Cabinet Conseils, 2nd Skin, Les Copies de la Capitale et OSEntreprendre.

Source et information :
Marilyne Ouimet
Chargée de projet en mobilisation
Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes
450 491-1991 | mouimet@cci2m.com