Soirée Okasion – Dévoilement du comité d’action le GEO

21 juillet 2016

Près de 80 gens d’affaires d’Oka rassemblés Au Jardin d’Emmanuel à Oka

Saint-Eustache, le 21 juillet 2016 — La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a donné le coup d’envoi à la première Soirée Okasion, dédiée aux gens d’affaires d’Oka, le 20 juillet dernier Au Jardin d’Emmanuel à Oka. Ce fut l’occasion pour la communauté d’affaires d’Oka de réseauter et d’assister au dévoilement d’un nouveau comité d’action de la CCI2M, le Groupement des Entrepreneurs d’Oka (GEO), composé de huit membres.

« Il était important pour nous d’amorcer une démarche collaborative avec le milieu des affaires d’Oka afin de mieux comprendre leur réalité et de les aider à prendre leur place à la Chambre de commerce et dans leur communauté. En tant que regroupement de gens d’affaires nous avons pour mission de favoriser le développement économique et social de notre région, et nous voulons le faire en accompagnant tous les milieux de notre territoire. », a souligné Mélanie Laroche, directrice générale de la CCI2M.

Le mandat de ce comité d’action est de valoriser les richesses du territoire, de mettre de l’avant l’offre commerciale et touristique dans le but de supporter les gens d’affaires d’Oka. Le comité est composé de : Marie-Josée Daguerre de Les Jardins de la Pinède, Marie-Claude Décarie de MCDécarie Joaillerie, Maria Duculescu de la Municipalité d’Oka, Mathilde Fays de la Chocolaterie Mathilde Fays, Alain Goudreau de Productions village global, Lucie Goyette de la Savonnerie et Crèmerie artisanale Nhoa’s Eden, Chantal Lemire du Parc national d’Oka et Nathalie Tremblay de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes. Ce comité est coordonné et pris en charge par Corine Lacombe, agente de mobilisation des communautés à la CCI2M.

« Le comité d’action vise à élaborer des stratégies de développement en considérant chaque secteur de notre économie. Nous désirons être un comité d’entrepreneurs représentatifs des différents milieux d’Oka et qui seront à l’écoute de chacun. Nos actions cibleront autant les résidents pour leur faire prendre conscience de notre richesse locale que les visiteurs pour leur faire découvrir Oka sous toutes ses couleurs. », a mentionné Mathilde Fays, porte-parole du comité GEO et propriétaire de la Chocolaterie Mathilde Fays.

Lancement d’une nouvelle page Facebook : Oka360 – Quoi faire à Oka?

La Soirée Okasion s’est poursuivie avec le lancement d’une nouvelle page Facebook, une initiative du comité d’action GEO, afin de mettre en valeur la communauté d’affaires d’Oka. Ayant pour but de faire découvrir les activités et services offerts dans la région d’Oka, cette page s’adresse autant aux résidents Okois qu’aux non-résidents qui souhaiteraient savoir quoi faire la prochaine fois qu’ils visiteront Oka. https://www.facebook.com/Oka360/

Parmi les invités de la soirée, le maire de la Municipalité d’Oka, Pascal Quevillon, a souligné que « La Municipalité est heureuse de travailler de concert avec la CCI2M afin de soutenir les commerçants et entrepreneurs Okois dans cette démarche des plus enrichissantes. Il est important pour nous de jouer un rôle facilitateur et d’être au cœur de cette démarche de concertation entre les entrepreneurs d’Oka et les différentes instances économiques et politiques. ».

Sylvain Barisselle, président de Jiffy Lube Québec et nouveau président de la CCI2M, a tenu à souligner le dynamisme d’une telle soirée : « C’est très stimulant de voir la communauté d’affaires d’Oka jouer un rôle aussi actif. La CCI2M souhaite plus que jamais être l’alliée des communautés d’affaires de son territoire et favoriser le rayonnement des entreprises d’ici. ». M. Barisselle a poursuivi en soulignant la collaboration des nombreux partenaires de services, ainsi que la contribution des partenaires financiers de la soirée, soit la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes et le Parc national d’Oka.

UN MERCI SPÉCIAL AUX PARTENAIRES DE LA SOIRÉE

Partenaires financiers

• Caisse Desjardins du Lac des Deux-MontagnesCaisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes
  • Parc national d’Oka

Partenaires de services

• Bernard Beauchamp, Magasin de l’Abbaye d’Oka
  • Chantal Courville, Enseignes Marcel Courville
  • Marie-Josée Daguerre, Les Jardins de la Pinède
  • Mathilde Fays, Chocolaterie Mathilde Fays
  • Alain Goudreau, Productions village global
  • Lucie Goyette, Savonnerie et crèmerie artisanale Nhoa’s Eden
  • Nathalie Labonté et Sylvain Mercier,Labonté de la pomme
  • Pierre Leblanc, Le Plat Né Terre
  • Katia Malorni, photographe
  • Nancy Poulin, graphiste
  • Lise Trépanier et David Walter, Moccasin-Jo café
  • Les jeunes filles de la Maison des jeunes d’Oka pour le service des desserts.

Téléchargez ici le communiqué de presse.