CCI2M - Entreprise - Députée de Mirabel

Députée de Mirabel

Gouvernemental / Municipal

Informations de l’entreprise

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi: 9h à 17h


Description :

Sylvie D’amours est propriétaire du vignoble Les Vents d’Ange et du Centre d’interprétation de la Courge, entreprise pionnière dans le domaine au Québec. Femme d’affaires engagée dans sa communauté, elle est élue conseillère municipale de Saint-Joseph-du-Lac en 2009 en plus d’occuper les postes de présidente de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides, du comité agroalimentaire de la Conférence régionale des élus (CRÉ) et du Syndicat des agricultrices de la région Outaouais-Laurentides.

En 2014, elle fait le saut en politique provinciale comme députée de Mirabel à la Coalition Avenir Québec où elle portera les dossiers agroalimentaires. En janvier 2016, l’Union paysanne la qualifiait de « meilleure députée de l’opposition en agriculture depuis plus de 15 ans ». Passionnée par ce secteur, elle a notamment travaillé sur les dossiers de l’accaparement des terres, sur une motion adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale sur le lait diafiltré et à diverses propositions pour développer l’économie agricole.

Après un passage comme porte-parole en matière de famille, elle a récemment accepté de retourner à ses premiers amours en reprenant la responsabilité de porte-parole en matière d’agriculture tout en maintenant celle du tourisme.

Les membres

CCI2M - Sylvie D'Amours

Sylvie D'Amours

Députée de Mirabel

Directions