Nouveau conseil d’administration pour 2019-2020

21 juin 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ÉLECTION 2019

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes
désigne Caroline Parent à la présidence de l’organisation

Saint-Eustache, le 21 juin 2019 – La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a tenu son assemblée générale d’élection aux Salles de réception Lalande, le mercredi 12 juin dernier. Le bilan des activités 2018-2019 et l’élection des administrateurs ont eu lieu en présence de près de 40 personnes.

Élue lors de cette assemblée, Mme Caroline Parent succède à M. Rodrigo Lavin à la présidence pour le terme 2019-2020, à compter du 1er juillet prochain. À la tête de Caroline Parent Conseils, Mme Parent est une entrepreneure impliquée, axée sur les résultats, disponible et à l’écoute. Elle compte une riche expérience diversifiée de plus de 25 ans tant au niveau des vérifications des déclarations de revenus, des emprunts bancaires et planifications financières au sein de diverses instances. Son entreprise a vu le jour en 2010 et propose des services pour la préparation des déclarations de revenus des particuliers, travailleurs autonomes, personnes décédées, sociétés et fiducies. Depuis l’automne 2015, des formations en démarrage d’entreprise se sont également ajoutées aux services proposés par Caroline Parent Conseils. Depuis janvier 2018, Caroline enseigne également aux adultes le cours « Tenue de livres des PME et travailleur autonome » au Collège Lionel-Groulx.

Le conseil d’administration 2019-2020

Au cours de cette assemblée générale d’élection, 11 administrateurs et administratrices ont été élus par acclamation, outre Mme Caroline Parent, les membres élisent à nouveau Me Roseline Beausoleil (BTK avocats), Mme Natacha Brisson (Télévision des Basses-Laurentides), Mme Annie Desrosiers (Torréfactorie), M. Martin Forget (Le Maître de l’Assurance), Mme Isabelle Levac (Espace Plomberie Duo), M. Patrick Mc Neil (Rôtisserie St-Hubert Saint-Eustache), M. Maxime Plante (L’Usine restaurant-bar), Mme Martine Richer (Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes) et M. Marc-André Sauvageau (Denis Breton Chevrolet Buick GMC ltée). S’ajoute au conseil un nouvel administrateur, soit M. Serge Vachon (Cardio Plein Air Oka). M. Rodrigo Lavin (Banque Nationale), ne renouvelant pas son mandat de président, devient alors président ex officio pour la prochaine année. S’ajoute aussi à la composition du Conseil la présidente de l’Aile Relève, Mme Catherine Lauzon.

Le bilan officiel de l’année sera présenté lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu d’ici le 30 octobre prochain. Toutefois, précédant l’élection de la nouvelle présidente, M. Rodrigo Lavin, président 2018-2019, a présenté quelques faits marquants de la dernière année dont :

  • Une Rentrée fracassant tous les records !
  • Le Dîner économique avec le président de la Banque Nationale, M. Louis Vachon.
  • L’analyse des activités et de la programmation de la CCI2M.
  • L’amorce de la planification stratégique triennale 2020-2023.
  • Le développement de l’offre de services de la CCI2M
  • La mise à jour de la structure de la CCI2M (refonte financière, nouveaux locaux, nouveaux mandats, etc.)

La nouvelle présidente, Mme Caroline Parent, s’est adressée aux gens présents, « Je veux faire briller les entreprises de notre région. J’ai à cœur de développer le sentiment d’appartenance des membres à leur Chambre de commerce, à cette belle famille d’entrepreneurs que nous sommes. Je le ferai avec les membres impliqués de notre CA, les employés de la permanence toujours disponibles et tous nos membres qui permettent d’avoir une chambre de commerce si dynamique, riche en échanges », a affirmé Mme Parent.

Mme Parent a aussi nommé de grandes priorités pour l’année 2019-2020 :

  • Demeurer accessible et ouverte.
  • Faire briller les entreprises, notamment, grâce à l’édition 2020 du Gala Les Monarques.
  • Avoir un engagement des membres du Conseil tant dans leur rôle que dans leurs actions.
  • Poursuivre la réforme fiscale de l’organisation afin d’assurer la pérennité et l’intégrité de la CCI2M.
  • Maintenir les standards de qualité qui font de la Chambre un lieu accueillant et modèle.
  • Réaliser une planification stratégique 2020-2023 conforme aux attentes des membres, mais qui projette aussi l’organisation vers l’avant.

Lors de la séance du conseil suivant l’assemblée d’élection, le nouveau conseil a procédé à l’élection des membres du bureau de direction :

1er vice-président : Maxime Plante
2e vice-président : Patrick Mc Neil
Trésorier : Martin Forget
Secrétaire : Annie Desrosiers

À eux s’ajoute aussi le président ex-officio, M. Rodrigo Lavin.

Place à la relève

Aux onze (11) administrateurs et au président ex officio s’ajoute le poste dédié à la représentation de l’Aile Relève qui sera occupé par Mme Catherine Lauzon (Vignoble et microbrasserie Les Vents d’Ange). Mme Lauzon présidera l’Aile Relève pour le terme 2019-2020. Mme Lauzon avait pris le relais de M. David Farly à la présidence au mois de janvier 2019.

Mme Lauzon, a annoncé la composition du comité Relève, soit treize (13) membres, qui chapeauteront l’Aile Relève pour l’année 2019-2020 :

Jean-Philippe Alie (Fraises Alpines L’Ouvre-Cœur), Mme Gabrielle Aubin (Banque de développement du Canada), Mme Annie Bellemare (Steph-Annie Design), Mme Andréane Carrières (Léveillé, Pelletier, notaires), M. Sébastien Desautels (Productions Blip Blop), M. Jonathan Dupuis (Ponce avocats), Mme Marilou Guimont (Carrefour Jeunesse-emploi MRC Deux-Montagnes, poste ad hoc), M. Yves-Cédric Koyo (Service de développement économique de la MRC Deux-Montagnes, poste ad hoc), Mme Sheila Lanthier (Idonea Design, Accessibilité universelle et adaptation), Mme Johannie Larin (Idolem Yoga Chaud), Mme Judith Lefebvre (Clinique de denturologie Identité), Mme Jany Tousignant (WhatSUP surf à pagaie).

Créée il y a maintenant six (6) ans, l’Aile Relève a acquis une notoriété dans le grand réseau d’affaires qu’est la CCI2M. Mme Lauzon a aussi nommé ses priorités pour la saison 2019-2020 :

  • Contribuer au développement des jeunes gens d’affaires en leur offrant une offre de services qui colle à leur besoin.
  • Développer davantage l’aspect formateur du conseil d’administration de l’Aile Relève pour ses membres du comité.
  • Promouvoir l’entrepreneuriat, encourager le partage des expériences de chacun dans un climat décontracté à l’image des jeunes entrepreneurs.
  • Créer des opportunités d’affaire à l’intérieur du réseau de l’Aile Relève et dans le grand réseau de la CCI2M.
  • S’assurer de l’engagement complet et de la motivation des membres du comité.

– 30 –

À propose de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) est un regroupement de gens d’affaires qui répond aux besoins de ses membres et qui voit à leurs intérêts afin de favoriser le développement économique et social de sa région. Chambre accréditée comptant 700 membres et étant affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCI2M est le porte-parole des entreprises depuis 1961. La CCI2M est l’alliée de votre croissance par votre visibilité, votre engagement, votre accompagnement et votre valorisation.

 

Source et information :
Marilyne Ouimet
Chargée de projet en mobilisation
450 491-1991 | mouimet@cci2m.com