Message de la présidente de la CCI2M

15 mai 2020

Version PDF disponible

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE DE LA CCI2M Mme Caroline Parent

Saint-Eustache, 15 mai 2020 – Comme vous avez pu le constater au cours des dernières semaines, la pandémie nous aura tous affectés économiquement et professionnellement. De ce fait, chaque organisation se voit de revoir ses opérations à partir de deux objectifs très précis; le premier étant de voir l’impact que la pandémie sur l’organisation, et le deuxième de voir aux moyens que nous devons mettre de l’avant pour assurer la pérennité de l’organisme. Deux questions simples qui auront conduit à plusieurs réflexions tant au niveau de la direction qu’au niveau du conseil d’administration (CA).

Ce que nous vivons présentement est un précédent pour plusieurs générations. Notre raison d’être et notre mission ont grandement été affectées par cette pandémie. Une organisation spécialisée en réseautage et en organisation d’événements est loin d’être tout près de reprendre ces activités de manière normale. Notre première étape dans ce contexte fut de regarder avec notre Directeur général M. Serge Cameron, les différentes possibilités pour promouvoir la Chambre à court et moyen terme et très peu de possibilités étaient alors identifiables. Considérant qu’une grande partie de la fonction de M. Cameron était orientée vers la recherche et développement de commandites et partenaires et que nous étions dans l’impossibilité d’agir à ce niveau nous avons convenu mutuellement dans le cadre d’une réorganisation de la CCI2M de terminer le lien d’emploi avec M. Cameron.
M. Cameron a été intégré à une époque où la situation de la Chambre requérait une telle compétence pour promouvoir sa croissance. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour sa contribution et lui souhaiter les meilleures chances de succès dans ses démarches.

Maintenant, plusieurs choses doivent être évaluées tant au niveau des pratiques de gestion, de la configuration de compétences requises pour bien répondre à la mission de l’organisation et au jour 1 de changements majeurs dans le monde du travail et de l’économie. Notre mandat, maintenant, sera de redonner à la CCI2M un service adapté à ses membres avec la situation actuelle, plus axé sur un rôle d’accompagnement à différents niveaux d’ici à ce que nous puissions tous nous retrouver à festoyer notre première rencontre lors d’un événement. Nous sommes là pour vous servir et vous accompagner dans vos projets d’entreprise et l’équipe à tous les niveaux travaillera dans cette perspective.

Merci de croire en nous et en notre créativité collective.
Caroline Parent
Caroline Parent Conseils, Présidente CCI2M