La CCI2M désigne Rodrigo Lavin à la présidence de l’organisation

19 juin 2018

Saint-Eustache, le 14 juin 2018 – L’heure était au bilan pour la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes avec la tenue de son assemblée générale d’élection aux Salles de réception Constantin, le mardi 12 juin dernier. Le bilan des activités 2017-2018 et l’élection des administrateurs ont eu lieu en présence de plus de 40 personnes.

Élu lors de cette assemblée, M. Rodrigo Lavin succède à Mme Barbara Chillas à la présidence pour le terme 2018-2019. Directeur/Services aux entreprises, trilingue, motivé et axé sur les résultats financiers, Rodrigo Lavin a le développement des affaires et le service à la clientèle dans le sang. Possédant plus de 23 ans d’expérience à la Banque Nationale dont 18 ans aux Services aux entreprises, il a été récipiendaire de nombreux prix au sein de l’institution dont Directeur/Services aux entreprises de l’année pour le Centre FlexAffaires au Club Excellence 2004 et lauréat au Club Excellence 2008 pour la région Laval, Nord et Ouest du Québec. M. Lavin a aussi été membre actif dans plusieurs comités d’amélioration continue à la Banque et très impliqué dans la communauté d’affaires de Laval et de la Rive-Nord, dont le conseil d’administration de la CCI2M depuis juin 2012.

Le conseil d’administration 2018-2019

Au cours de cette assemblée générale d’élection, 13 administrateurs et administratrices ont été élus par acclamation, soit M. Rodrigo Lavin (Banque Nationale), Mme Alana Beaulieu (Équipements Quadco), Me Roseline Beausoleil (BTK avocats), Mme Natacha Brisson (Télévision des Basses-Laurentides), M. Serge Comtois (Autre Chose Formation), Mme Annie Desrosiers (Torréfactorie), Mme Florence Ferron (La Maison Lavande), M. Patrick Mc Neil (Rôtisserie St-Hubert Saint-Eustache), Mme Caroline Parent (Caroline Parent Conseils), M. Maxime Plante (L’Usine restaurant bar) et Mme Martine Richer (Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes). Parmi les 13 membres élus par acclamation se sont ajoutés deux nouveaux administrateurs, soit Mme Catherine Brabant (Financière Sun Life) et M. Martin Forget (Le Maître de l’Assurance). Mme Barbara Chillas, ne renouvelant pas son mandat de présidente, devient alors présidente ex-officio.

Précédant l’élection du nouveau président, Mme Barbara Chillas, présidente 2017-2018, a présenté quelques faits marquants de la dernière année :

  • Le grand chantier de la modernisation de la CCI2M dans le but de jouer notre rôle avec une nouvelle approche et une vision traduisant les nouvelles aspirations de la communauté d’affaires.
  • Les représentations publiques portant sur des enjeux importants, dont la mobilité et le transport collectif, ainsi que la réforme fiscale fédérale, en collaboration avec l’Aile Relève.
  • Le travail de révision des Fonds de la CCI2M, en tenant compte des orientations partagées par les membres lors de l’assemblée trimestrielle en janvier dernier.
  • La grande réforme des pratiques comptables de la CCI2M.
  • L’obtention de plusieurs nouveaux projets grâce à des subventions accordées par l’Office québécois de la langue française, le Secrétariat à la condition féminine et Services Canada.
  • L’obtention de la gestion de deux kiosques Loto-Québec.

Le nouveau président, M. Rodrigo Lavin, s’est adressé aux gens présents. « J’aborde la prochaine année avec une grande énergie. Ce sera un plaisir de passer la saison 2018-2019 à vos côtés. C’est un grand honneur pour moi de vous représenter afin d’occuper ce rôle de porte-parole des gens d’affaires», a affirmé M. Lavin.

M. Lavin a aussi nommé de grandes priorités pour l’année 2018-2019 :

  • Assurer une grande présence de la CCI2M dans son milieu afin de bien jouer son rôle de représentante du milieu des affaires auprès de la communauté. Faire en sorte que la CCI2M soit visible, rayonne et rallie le plus grand nombre de gens afin de maintenir son statut d’incontournable, mais aussi de déployer toute sa force de représentation.
  • Viser la pérennité de la CCI2M. Cadrer les décisions de l’organisation afin de voir à long terme, mais avec des impacts concrets.
  • Réviser la planification stratégique triennale, qui se fera encore une fois de concert avec les membres.

Place à la relève

Aux 13 administrateurs et à la présidente ex-officio s’ajoute le poste dédié à la représentation de l’Aile Relève. C’est M. David Farly qui présidera, pour le terme 2018-2019, l’Aile Relève et qui en sera le représentant sur le conseil d’administration. M. David Farly, propriétaire d’Entraînement 360, succède à Me Thierry Bouchard de KB Fiscalité Inc., qui a présidé l’Aile Relève pour le terme 2017-2018.

Me Thierry Bouchard, en l’absence de M. David Farly, a annoncé la composition du comité Relève, soit 13 membres, qui chapeauteront l’Aile Relève pour l’année 2018-2019 :

David Farly, président (Entraînement 360), Me Thierry Bouchard, président sortant (KB Fiscalité inc.), M. Mathieu Bouchard (Boumgrafik Branding + Image), Me Andréanne Carrières (Léveillé, Pelletier, notaires), M. Sébastien Désautels (Productions Blip Blop), Mme Marilou Guimont, représentante du milieu (Carrefour Jeunesse-Emploi MRC Deux-Montagnes), M. Yves-Cédric Koyo, représentant du milieu (Développement économique MRC Deux-Montagnes), Mme Sheila Lanthier (Sheila Lanthier designer d’intérieur), Mme Catherine Lauzon (Vignoble et Microbrasserie Les Vents d’Ange), Mme Judith Lefebvre (Clinique de denturologie Identité), Mme Sarah Maisonneuve (Gouttières Laurentides), Mme Annie Martin-Pesant (Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes) et M. Jean-Philippe Poirier (Centre de rénovation Patrick Morin).

Créée il y a maintenant cinq ans, l’Aile Relève a acquis une notoriété dans le grand réseau d’affaires qu’est la CCI2M. Son président sortant en a profité pour annoncer que l’année 2018-2019 serait une année historique pour l’Aile Relève et a invité les membres de tout âge à prendre part aux activités à venir, qui sauront en surprendre plusieurs.

– 30 –


À propose de la CCI2M
La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) est un regroupement de gens d’affaires qui répond aux besoins de ses membres et qui voit à leurs intérêts afin de favoriser le développement économique et social de sa région. Chambre accréditée comptant près de 700 membres et étant affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCI2M est le réseau d’affaires qui stimule votre croissance depuis 1961. La CCI2M est l’alliée de votre croissance par votre visibilité, votre engagement, votre accompagnement et votre valorisation.

Source et information :
Marie-Pier Couture
Gestionnaire développement et communication
450 491-1991 | mpcouture@cci2m.com