Déménagement dans la nouvelle Tour Viridi de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes, mandataire de la SAAQ

22 juin 2018

Saint-Eustache, le 22 juin 2018 – La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), mandataire de la Société d’assurance automobile du Québec, est heureuse d’annoncer le déménagement de ses locaux dans la nouvelle Tour Viridi – Espaces d’affaire en bois, à Saint-Eustache, d’ici la fin du mois d’août.

La planification stratégique 2016-2019 de la CCI2M a mis de l’avant différents enjeux de la communauté d’affaires, dont le rythme d’évolution rapide de la réalité entrepreneuriale. Il est alors nécessaire pour la CCI2M de constamment s’actualiser afin d’offrir la meilleure offre de services possible. Les nouveaux bureaux offriront la possibilité de mieux répondre aux besoins des membres notamment grâce à une meilleure configuration de l’espace, ainsi que la possibilité de croissance pour les années à venir. Le potentiel de développement de l’offre de services sera multiplié permettant à la CCI2M de continuer à se démarquer et d’être le réseau des gens d’affaires du territoire. Tout ceci vient s’imbriquer dans le respect du développement de l’organisation à but non lucratif au service des entreprises et entrepreneurs d’ici.

« Lorsque l’équipe de Guimond Construction nous a approchés, nous avons tout de suite constaté le grand avantage de l’emplacement de la Tour. Le fait de côtoyer des entrepreneurs et gestionnaires qui s’y installeront représentera une expérience très enrichissante pour l’équipe de la CCI2M. De plus, la tour Viridi est visible de l’autoroute 640 et facilement accessible pour les clients du point de service de la SAAQ, ainsi que les membres de la CCI2M. Cette décision permettra à la CCI2M de demeurer l’alliée de la croissance des gens d’affaires de la région », affirme Mme Barbara Chillas, présidente ex-officio de la CCI2M et propriétaire de Chill Design.

Mandataire de la SAAQ depuis 1992, l’avènement des services en ligne liés aux permis de conduire et à l’immatriculation des véhicules a amené un défi de visibilité au cours des années. Afin de maintenir un achalandage profitable, il est essentiel que le bureau d’immatriculation soit bien connu du public. Le point de service de la SAAQ, ainsi que la CCI2M, profiteront d’une visibilité journalière moyenne de 65 000 voitures (moyenne datant de 2016) circulant sur l’autoroute 640.

Le conseil d’administration de la CCI2M a procédé à une analyse approfondie des différentes possibilités de localisation des nouveaux bureaux de la CCI2M dans une optique de se projeter dans les années à venir. Lors de cette réflexion, le choix de la Tour Viridi s’est imposé en raison de sa localisation, de sa visibilité et des possibilités de développement pour les années à venir. De plus, certains espaces seront partagés, permettant ainsi une utilisation optimale des lieux. Ainsi, les dépenses relatives à la localisation des bureaux de la CCI2M resteront au même niveau que la situation actuelle. Les coûts relatifs à une relocalisation ont d’ailleurs été au cœur de l’analyse du conseil d’administration qui en a fait une priorité dans sa prise de décision. « Les espaces de travail des différents départements nécessitaient une mise à jour pour refléter la situation actuelle de la CCI2M. Cette relocalisation arrive à un bon moment dans la vie de l’organisation » a précisé, M. Rodrigo Lavin de la Banque Nationale et président 2018-2019 de la CCI2M.

D’une superficie de 30  000 pieds carrés, la Tour Viridi sera située au 460 rue du Parc, au coin de la rue Pépin et à la hauteur de la sortie 11 de l’autoroute 640. M. Gabriel Dutil, directeur du développement des affaires chez Guimond Construction, estime que l’immeuble de catégorie A utilisant une structure de bois 100 % québécois de type lamellé-collé, choisi pour être durable, pourra accueillir une quinzaine d’entreprises. « Nous proposerons des espaces variés qui sauront combler les besoins des entreprises à long terme, mais aussi pour des besoins plus ponctuels » affirme M. Gabriel Dutil.

Pour toutes questions concernant le déménagement à venir de la CCI2M, mandataire de la SAAQ, veuillez communiquer avec l’équipe de la CCI2M au 450 491-1991 ou à communications@cci2m.com.

À propos de la CCI2M
La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) est un regroupement de gens d’affaires qui répond aux besoins de ses membres et qui voit à leurs intérêts afin de favoriser le développement économique et social de sa région. Chambre accréditée comptant près de 700 membres et étant affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCI2M est le réseau d’affaires qui stimule votre croissance depuis 1961. La CCI2M est l’alliée de votre croissance par votre visibilité, votre engagement, votre accompagnement et votre valorisation.

Source et renseignements :
Marie-Pier Couture
Gestionnaire développement et communications