LUMIÈRE SUR…IDOLEM HOT YOGA CHAUD ST-EUSTACHE

27 septembre 2019

MEMBRE CCI2M : JOHANNIE LARIN, propriétaire franchisée

Qu’est-ce qu’Idolem hot yoga chaud? C’est un studio de yoga chaud à ambiance zen et chaleureuse. On y retrouve plus d’une trentaine de cours variée par semaine au studio de Saint-Eustache. C’est une franchise, il en a donc 11 à travers le Québec.

Pourquoi se lancer en affaires? J’ai connu le yoga chaud à un moment spécifique dans ma vie et je suis certaine que celui-ci m’a sauvée. J’avais la fibre entrepreneuriale et je voulais offrir du bien-être aux gens. Mon but était d’avoir ma propre entreprise et de concilier travail-famille. J’ai ouvert le studio le 12 novembre 2018 et l’engouement de la communauté a été incroyable, et ce, même avant l’ouverture officielle. D’un réseautage à l’autre j’ai développé des partenariats pour m’assurer de bien servir notre communauté. Je tiens à dire que ça aurait été vraiment différent si je n’étais pas membre de la CCI2M. En plus, depuis peu, j’ai la chance d’avoir ma sœur avec moi à temps plein dans l’entreprise. C’est le plus beau cadeau qu’elle pouvait me faire, quitter son emploi pour venir me rejoindre au Idolem. On est maintenant une entreprise familiale et on transmet cette ambiance de famille à nos clients.

À quoi peut-on s’attendre en entrant chez Idolem? Dès votre arrivée, on vous transporte dans une ambiance zen avec une odeur relaxante d’encens. Le studio est ouvert aux hommes et aux femmes et la salle de yoga chaud peut accueillir jusqu’à 60 personnes. On retrouve plusieurs ateliers de perfectionnement, des cours à la carte diversifiés et des professionnels du milieu de la santé directement sur place. Nous avons de très belles installations donc il n’est pas rare de voir nos membres venir profiter du studio seulement pour relaxer, boire un thé ou lire un livre. Bref, prendre du temps pour soi.

Quels sont vos défis? Diversifier nos activités afin de garder notre communauté active, même durant la saison estivale. L’image du studio est aussi une priorité, trouver des employés de confiance qui vont nous représenter à 100%. Mon grand défi personnel … Je dois avouer que je suis encore en apprentissage de me mettre sur « pause », c’est mon entreprise alors c’est difficile de la laisser aller et je désire prendre du temps en famille, c’était mon but en me lançant en affaires. La conciliation travail-famille est encore un défi de tous les jours.

ON Y VA POUR :
L’essayer c’est l’adopter, votre premier essai est GRATUIT!
La belle collaboration avec le Vignoble Rivière du Chêne et Whatsup école de surf à pagaie durant la saison estivale! Visitez la page Facebook pour tous les événements!

Pour voir le PDF complet – cliquez ici