Emploi – Chargé(e) de projet en entrepreneuriat

19 février 2018

Poste : Chargé(e) de projet en entrepreneuriat

Description complète du poste

Vous souhaitez avoir une expérience de travail dans un milieu professionnel stimulant? Non seulement l’équipe de la CCI2M est attachante (on est une équipe de filles, mais bienvenue aux représentants de la gente masculine), mais en plus vous aurez le bonheur d’être en contact avec pleins d’entrepreneurs les plus inspirants les uns que les autres!

Que ferez-vous principalement au quotidien? Accompagner des entrepreneurs en devenir âgés entre 18 et 30 ans pour qui l’entrepreneuriat deviendra une opportunité de carrière.

Reconnue pour son sens des responsabilités et son dynamisme, la personne recherchée devra démontrer des qualités interpersonnelles importantes, car elle aura principalement à accompagner et encadrer des jeunes entrepreneurs en devenir âgés de 18 à 30 ans.

La personne peut avoir soit une expérience en entrepreneuriat (accompagnement d’entreprises, ancien entrepreneur, etc.), une expérience en éducation et formation ou une expérience en intervention.

Conditions de travail

Horaire habituel du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Disponibilités pour travailler le soir, à l’occasion de réunions et d’événements. Poste permanent, à temps plein (35 heures), probation de six (6) mois.

Qualités et caractéristiques requises

• Facilité à travailler en équipe
  • Esprit d’initiative
  • Grande capacité d’adaptation
  • Excellentes habiletés à communiquer verbalement et par écrit

Qualifications et aptitudes requises

• Cumuler une expérience pertinente de un (1) à deux (2) ans dans un poste en lien avec le domaine de la formation, de l’entrepreneuriat et/ou de l’accompagnement de jeunes adultes présentant des contraintes à l’emploi
  • Démontrer une compréhension des enjeux et défis des entreprises et des entrepreneurs
  • Être en mesure d’intervenir auprès de la clientèle avec des contraintes à l’emploi
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française (écrite et parlée)
  • Maîtrise de la suite Office

Niveau d’études : Technique ou BAC dans un des domaines suivants : éducation, intervention, études sociales, administration des affaires, gestion de commerce, communications, relations humaines et enseignement.

Atouts

Bien que non exigées, les compétences suivantes sont considérées comme utiles pour le poste :

• Expérience avec les médias sociaux, les CMS (idéalement WordPress) et les bases de données
  • Expérience de travail dans un organisme communautaire ou économique
  • Connaissance du milieu entrepreneurial

Veuillez acheminer votre lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de Mme Mélanie Laroche, directrice générale, au plus tard le mardi 6 mars 2018, 23 h 59.

Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes
67A, boulevard Industriel
Saint-Eustache (Québec) J7R 5B9
Tél. : 450 491-1991 | Téléc. : 450 491-1648
rh@cci2m.com

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront conviées en entrevue. Pour toutes questions ou informations, prière de contacter Mme Mélanie Laroche, directrice générale.