Des dossiers à surveiller pour la relève d’affaires

20 septembre 2017

Saint-Eustache, le 20 septembre 2017 | Le 16 septembre dernier avait lieu le Congrès annuel des membres du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), qui se tenait à Rivière-du-Loup. Le président de l’Aile Relève de la CCI2M, Me Thierry Bouchard, ainsi que la gestionnaire développement et communications de la CCI2M, Marie-Pier Couture, étaient présents pour représenter les quelque 200 membres de l’Aile Relève âgés de 18 à 40 ans.

Après avoir assisté à l’assemblée générale annuelle de l’organisation, plusieurs dossiers ont été discutés lors d’une première formation, tel que les impacts d’une potentielle abolition de l’ALENA, l’augmentation des taxes sur les petites entreprises et comment défendre nos enjeux régionaux lors de la prochaine année préparatoire aux élections provinciales.

Par la suite, Mme Isabelle Migneault, secrétaire adjointe à la jeunesse du ministère du Conseil exécutif et responsable du Secrétariat à la jeunesse, a entretenu les participants sur la Politique québécoise de la jeunesse 2030 lors d’un dîner-conférence.

S’en est suivi d’une formation sur les fondements du leadership et de l’influence, avec M. Éric Paquette, cofondateur et président de l’Institut de leadership en gestion, ainsi qu’une discussion autour de la préparation à la visite des membres du RJCCQ à l’Assemblée nationale du Québec le 5 décembre 2017, en compagnie de M. Salim Idrissi, directeur conseil chez Citoyen Optimum.

L’Aile Relève de la CCI2M vous invite à consulter les liens suivants afin de vous informer davantage sur certains sujets qui auront un impact sur la relève d’affaires :

À propos de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) est un regroupement de gens d’affaires qui répond aux besoins de ses membres et qui voit à leurs intérêts afin de favoriser le développement économique et social de sa région. Chambre accréditée comptant 700 membres et étant affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCI2M est le réseau d’affaires qui stimule votre croissance depuis 1961. La CCI2M est l’alliée de votre croissance par votre visibilité, votre engagement, votre accompagnement et votre valorisation.

Source et renseignements :
Marie-Pier Couture, gestionnaire développement et communications
450 491-1991 | mpcouture@cci2m.com