La directrice générale annonce son départ

5 juillet 2019

Version PDF disponible

RELÈVE À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CCI2M
La directrice générale annonce son départ prochain

Saint-Eustache, le 5 juillet 2019 – Après près de dix (10) années au sein de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) dont quatre (4) ans à la direction générale, Mme Mélanie Laroche a informé les membres du conseil d’administration de son désir de quitter ses fonctions prochainement, soit à la fin de l’été.

Mme Laroche a indiqué aux membres du Conseil avoir mûri longuement sa réflexion au cours des derniers mois, le tout motivé par une volonté de passer à une nouvelle étape de sa vie professionnelle.  Deux facteurs ont nourri sa réflexion: « Une Chambre comme la CCI2M demande un engagement total. Acteur incontournable de son milieu, les présences requises pour le compte de la CCI2M, à des heures normalement réservées à la vie familiale, ont un impact significatif sur mes proches. Aussi, après près de dix ans au sein de l’organisme, le moment était venu pour moi de passer le flambeau. La période estivale étant une période davantage axée sur l’organisation de la prochaine saison, le tout jumelé avec l’amorce de la planification stratégique triennale 2020-2023, me semblait un bon moment pour effectuer une transition vers une nouvelle direction. La prochaine personne qui occupera le poste pourra contribuer au développement de la vision qu’elle aura à réaliser » mentionne Mme Laroche.

Au nom du conseil d’administration, le président ex officio de la CCI2M, M. Rodrigo Lavin, ainsi que la nouvelle présidente, Mme Caroline Parent, remercient Mme Laroche pour son engagement soutenu envers la mission de la CCI2M dont elle a fait preuve tout au long des années. « Mme Laroche a vu grandir l’organisation au cours de la dernière décennie, tout d’abord comme employée puis comme directrice générale et a été une partie intégrante de l’évolution de la CCI2M. Si chaque employé ou administrateur laisse sa marque dans l’organisme, nous retiendrons de Mélanie sa connaissance sans fin du milieu. Que ce soit les intervenants locaux, les enjeux du milieu des affaires ou les occasions à saisir, c’est une personne de référence tout simplement incomparable sur laquelle le Conseil a pu s’appuyer pour développer la CCI2M » souligne M. Lavin et Mme Parent.

Mme Laroche demeurera en poste au cours des prochaines semaines afin d’assurer la meilleure  transition possible, ce qui permettra à l’organisme de minimiser l’impact suite à son départ. Le processus de recrutement est d’ailleurs déjà bien entamé et les personnes intéressées par ce défi professionnel peuvent consulter l’offre d’emploi disponible sur le site internet de la CCI2M.

Pour Mme Laroche, ses années à la CCI2M lui ont permis de rencontrer des êtres d’exception. « Un entrepreneur est, à mes yeux, un superhéros qui relève des défis jour après jour ». Siégeant sur plusieurs conseils, comités et tables ayant comme mission de favoriser le développement économique, elle prendra le temps d’assurer sa relève pour chacun de ses engagements. « Les organismes de la région ont dans leurs rangs des personnes compétentes avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer dans mes fonctions à la CCI2M. Je les remercie pour ses années durant lesquelles j’ai beaucoup appris à leur contact et leur souhaite le meilleur des succès ».

« Mon engagement professionnel au sein de la CCI2M a été l’expérience la plus formatrice de ma carrière, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Je tiens à remercier Mme Julie D’Amours qui m’a accueillie à la CCI2M pour ce qui devait être, au départ, qu’un simple remplacement d’un (1) an. Je me suis laissée prendre au jeu et c’est près de dix (10) ans plus tard que je quitterai pour poursuivre ma carrière professionnelle. Merci aussi à M. Michel Goyer qui a été mon directeur général durant mes premières années et aux administrateurs que j’ai côtoyés et qui ont cru en moi jusqu’à me nommer directrice générale. Un merci tout spécial à « mes » quatre (4) présidents soit messieurs Alain Marinier, Sylvain Barisselle et Rodrigo Lavin, ainsi que Mme Barbara Chillas. Occuper les fonctions de direction implique nécessairement de faire équipe avec la présidence et j’ai eu le bonheur et le privilège d’avoir les meilleurs coéquipiers pour servir la mission de la CCI2M  ».

En terminant, Mme Laroche tient à souligner la compétence de l’équipe en place à la permanence. La CCI2M, incluant les départements Loto-Québec et Société d’assurance automobile du Québec compte environ 40 employés. « C’est une véritable PME! Merci à toute l’équipe qui saura poursuivre la mission de la Chambre avec le même professionnalisme et dévouement, » conclut Mme Laroche.

-30-

À propos de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) est un regroupement de gens d’affaires qui répond aux besoins de ses membres et qui voit à leurs intérêts afin de favoriser le développement économique et social de sa région. Chambre accréditée comptant près de 700 membres et étant affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCI2M est le réseau d’affaires qui stimule votre croissance depuis 1961. La CCI2M est l’alliée de votre croissance par votre visibilité, votre engagement, votre accompagnement et votre valorisation.

Informations :
Mme Émilie Patry
Coordonnatrice communications et relations
450 491-1991 | epatry@cci2m.com