Communiqué FCCQ – Aide aux entreprises

1 octobre 2020

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

COVID-19 : ZONES ROUGES

Des précisions sur les mesures d’aide aux entreprises devraient être annoncées rapidement, demandent la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie MRC Deux-Montagnes.

Montréal, le 28 septembre 2020 – Bien qu’elle comprenne l’importance de mettre en œuvre des mesures de santé publique pour contrer les impacts de la COVID-19, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) se disent préoccupées par ce retour en arrière pour certains secteurs économiques d’importance au Québec.

Elles insistent sur la nécessité de préciser les mesures d’aide qui seront déployées pour soutenir nos entreprises devant cette nouvelle épreuve. Elles saluent au passage la décision de maintenir les opérations pour plusieurs secteurs d’activités qui continueront d’appliquer les meilleures pratiques sanitaires.

« Bien que l’on comprenne l’importance de ces mesures, c’est malheureux de devoir revenir en arrière dans ces régions. Les entreprises ont déjà passablement souffert ces derniers mois. De nombreux propriétaires d’entreprises et leurs employés ont traversé des périodes difficiles, avec de nombreux sacrifices. Il ne faudrait pas les oublier dans les prochains jours », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

La FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes souhaitent que le gouvernement donne suite rapidement aux propos du premier ministre indiquant qu’une compensation était envisagée pour les secteurs touchés par les annonces aujourd’hui.

« Depuis plusieurs mois maintenant, les entreprises de la région de la MRC Deux-Montagnes ont investi considérablement pour respecter les nouvelles normes sanitaires. Bien que nécessaires, les annonces faites par le gouvernement du Québec pourraient mettre à mal de nombreux secteurs. C’est pourquoi nous demandons aujourd’hui au gouvernement des aides directes pour soutenir nos entreprises », souligne François Chalifour, directeur général de la CCI2M.

Renseignements :

Mylène Besner
Agente de gestion de l’information
Chambre de commerce et d’industrie MRC Deux-Montagnes (CCI2M)
mbesner@cci2m.com
Bureau : 450 491-1991, poste 338