Cercle de croissance 2018

460, rue du Parc, suite 201, Saint-Eustache

06 septembre 2018 11 h 00 à 13 h 30 S'inscrire

Avec comme objectif de briser l’isolement des travailleurs indépendants, des microentreprises et des PME, ce nouveau service saura supporter les membres, créer des maillages durables tout en permettant à l’équipe permanente de se coller à la réalité des entrepreneurs. Un premier groupe pilote démarrera dans quelques semaines.

Formé de 6 à 8 personnes, une cellule de croissance jumellera trois approches lors de ses rencontres soit le codéveloppement, la communauté de pratique et le mentorat par les pairs. Ayant comme objectif de favoriser l’entraide, chaque cellule se suivra pendant un terme de 8 à 16 rencontres, aux deux semaines.

Chaque groupe sera animé par un membre de l’équipe permanent de la CCI2M et se déroulera à l’heure du dîner (11 h à 13 h 30). L’animateur guide la rencontre, facilite la discussion et offre le soutien nécessaire au groupe afin qu’il atteigne ses objectifs. L’animateur n’a pas pour rôle d’enseigner aux participants : il apprend tout autant que chacun des membres du groupe.

Date ciblée pour le début du cercle : Le jeudi 6 septembre 2018, de 11 h à 13 h 30

Vous êtes intéressé(e) à participer au premier Cercle de croissance?

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire plus bas sur cette page. Un groupe sera formé dans les prochaines semaines. Vous serez contacté par la suite pour les détails.


Un groupe de codéveloppement professionnel est un espace collaboratif d’apprentissage constitué de participant d’origine disciplinaire variée qui s’entraident selon des valeurs, des principes et une méthodologie spécifiques pour améliorer, voire renouveler, leurs pratiques individuelles et collectives. (Source : Association québécoise du codéveloppement professionnel). Les participants doivent être favorable à apprendre les uns des autres afin d’améliorer leur pratique. Tous les participants sont à la fois des enseignants et des apprenants, et ils travaillent ensemble à régler des problématiques vécues par les participants dans leur pratique professionnelle. Chacun apporte autant aux rencontres qu’il en retire afin d’améliorer les pratiques professionnelles de tous les participants.

Le groupe de codéveloppement s’inscrit dans une approche de consultation et de résolution de problème. Un participant présente une problématique et les autres participants s’engagent à l’aider au mieux de leurs capacités afin de répondre à cette problématique. Les participants travaillent ensemble à régler les problématiques réellement vécues dans leur réalité entrepreneuriale.

Les communautés de pratique partagent des préoccupations communes, consolide leur expertise et de développe de nouveaux savoirs. Elles constituent des communautés naturelles d’apprentissage dans laquelle les participants mette à profit leurs expériences, leurs

Le mentorat désigne une relation interpersonnelle de soutien, une relation d’aide, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience offre sa sagesse acquise et son expertise dans le but de favoriser le développement d’une autre personne qui a des compétences ou des connaissances à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre.


Pour toutes questions concernant ce projet, veuillez communiquer avec l’équipe de la CCI2M au 450 491-1991 ou à info@cci2m.com.

2018-09-06 11:00:00 2018-09-06 13:30:00 America/New_York Cercle de croissance 2018 460, rue du Parc, suite 201, Saint-Eustache, Chambre de commerce et d'insutrie MRC de Deux-Montagnes info@chambrecommerce.com

Inscription

  • Informations du participant

    Les Cercles de croissance sont réservés aux membres.
  • Ajouter une personneSupprimer une personne
  • Mode de paiement
  • Une facture vous sera envoyée sous peu par courriel.

  • Prix: $ 0.00 CAD
  • Prix: $ 0.00 CAD
  • $ 0.00 CAD
  • Prix: $ 0.00 CAD