Les Fières Ambassadrices en vedette dans des capsules vidéo

18 janvier 2017

Saint-Eustache, le 18 janvier 2017 — La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) d a dévoilé les capsules vidéo mettant en scène les Fières Ambassadrices, le 17 janvier lors du Coquetel des membres qui s’est déroulé aux Salles de réception Lalande. Ce sont plus de 150 gens d’affaires qui ont assisté au dévoilement des vidéos produites dans le cadre du projet Fière Entrepreneure, initié par la CCI2M.

Corine Lacombe, agente de mobilisation des communautés à la CCI2M, a tenu à préciser avant la projection que « les vidéos des ambassadrices ont pour but de mettre en valeur l’entrepreneuriat au féminin, mais aussi de mettre en lumière la réalité des femmes entrepreneures selon les quatre différents profils du projet ». Les quatre vidéos présentent donc chacune des ambassadrices sous quatre différents angles de l’entrepreneuriat au féminin.

Les quatre ambassadrices étaient présentes lors du dévoilement :

• Nathalie Miron, propriétaire d’Espace Forme, pour le profil Une femme entrepreneure experte de la conciliation travail-famille;
  • Catherine Lauzon, Directrice des événements et relève d’entreprise familiale au Vignoble et Microbrasserie Les Vents d’Ange, pour le profil Une femme entrepreneure en processus de relève familiale;
  • Mylène Pepin, Chargée de projet et copropriétaire de SIM – Bâtiments d’acier et Séchoirs à bois inc., pour le profil Une femme entrepreneure travaillant dans un milieu non-traditionnel aux femmes;
  • Karine Homier, Propriétaire – KaHo Créations, pour le profil Une femme entrepreneure qui a surmonté plusieurs obstacles durant son parcours professionnel.

Les vidéos, qui ont été réalisées par la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL), ont suscité beaucoup d’intérêt des membres présents et ont produit plusieurs exclamations et rires. Les vidéos sont maintenant disponibles sur le site Internet fiereentrepreneure.com, sur la chaîne YouTube de la CCI2M et sur la page Facebook du projet @Fiereentrepreneure.

En terminant, Corine Lacombe a tenu à mentionner que le projet Fière Entrepreneure se clôtura le 14 mars prochain dans le cadre d’un Colloque d’une demi-journée dédié aux femmes entrepreneures. Ce colloque prendra la forme d’un panel de discussion composé des 4 ambassadrices, le tout animé par Karine Champagne, animatrice et conférencière reconnue. Le Colloque sera suivi du Dîner de la femme avec pour invitée nul autre que Chantal Lacroix. Pour vous inscrire, vous trouverez toutes les informations sur le site Internet de la CCI2M au cci2m.com.

À propos du projet Fière Entrepreneure

Rappelons que le projet Fière Entrepreneure a débuté officiellement en septembre dernier lors de l’événement La Rentrée. Lors de cet événement, la CCI2M a invité les gens d’affaires de la région à répondre à un sondage sur les réalités des femmes entrepreneures de la région. Au même moment, un concours a été lancé parmi les femmes entrepreneures membres, en leur proposant de devenir l’une des quatre ambassadrices du projet. Parmi la vingtaine de candidatures, quatre femmes ont été sélectionné au hasard pour devenir ambassadrices. Le dévoilement des ambassadrices s’est fait lors du Dîner Inspiration, le jeudi 6 octobre dernier.

Ensuite, un site Internet sur mesure a été créé pour mettre en valeur les initiatives du projet ainsi que les ambassadrices : fiereentrepreneure.com. De plus, le projet a permis d’offrir à 30 femmes entrepreneures, membres de la CCI2M, 3 heures de formation ou de consultations gratuites et selon leurs besoins. Au total, le projet aura permis de réalisé quatre dîners conférences mettant en valeur les femmes entrepreneures, ainsi qu’un Colloque d’une demi-journée.

Un rapport  complet du projet sera rédigé, comprenant entre autres l’analyse du sondage. Ce rapport sera partagé et disponible sur le site Internet fiereentrepreneure.com. Notons que ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du Secrétariat à la condition féminine.

Téléchargez ici le communiqué de presse complet.