Emploi étudiant – Adjoint(e) au marketing de contenu

12 mai 2017

Poste : Adjoint(e) au marketing de contenu

Tu souhaites avoir une expérience de travail dans un milieu professionnel stimulant? Non seulement l’équipe de la CCI2M est attachante (on est une équipe de filles, mais bienvenue aux représentants de la gente masculine), mais en plus tu auras le bonheur d’être en contact avec pleins d’entrepreneurs les plus inspirants les uns que les autres!

Qu’est-ce que tu feras au quotidien? La moitié de ton temps sera consacré à collaborer avec une merveilleuse Gestionnaire développement et communications afin de développer du contenu web et imprimé. Donc, tu participeras à la rédaction de divers contenus pour la nouvelle édition du bulletin imprimé et toute autre plateforme de communications de la CCI2M, dont les infolettres et les réseaux sociaux.

L’autre moitié du temps, tu seras amené à prendre contact avec les supers membres de la CCI2M afin de bien documenter la base de données et leurs fiches marketing présentes sur le répertoire en ligne. De plus, tu occuperas diverses tâches en lien avec l’accueil de la clientèle (réception d’appels téléphoniques, suivis courriels, etc.).

Pour bien occuper ce poste, tu dois avoir une excellente maîtrise du français, bien comprendre l’utilisation corporative des médias sociaux (Facebook, Instagram), être au fait des nouvelles tendances en termes de marketing de contenu (ou y porter un grand intérêt) et être à l’aise de rencontrer des personnalités d’affaires dans la MRC de Deux-Montagnes pour des entrevues ou des reportages. Si, en plus, tu es à l’aise avec WordPress, Photoshop, InDesign et Excel, ça se pourrait bien que l’on t’adopte! Si toutefois tu ne connais pas ces logiciels, mais que tu as une grande facilité d’apprentissage et que tu as de la rigueur, on va sûrement vouloir te rencontrer.

Nous recherchons donc un étudiant qui poursuit l’ambition d’avoir une carrière dans le vaste domaine des communications et du marketing (journalisme, relations publiques, publicité, etc.).

En plus, si tu es à la recherche d’un stage pour l’automne prochain, on pourrait développer avec toi un projet de stage sur mesure (car je te rappelle que nous sommes attachantes!).

Sommairement, ton emploi d’été pourrait ressembler à :

• Augmenter le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux et collaborer à l’animation des réseaux sociaux
  • Développer de nouvelles idées au niveau du marketing de contenu
  • Assurer l’accueil téléphonique des clients à mi-temps
  • Accompagner les membres dans le développement de la page de promotion de leur entreprise
  • Mettre à jour la base de données des membres
  • Établir une liste de membres qui peuvent partager une histoire entrepreneuriale intéressante et en lien avec les valeurs communicationnelles de la CCI2M
  • Rencontrer des gens d’affaires pour des entrevues ou des reportages
  • Élaborer un échéancier de travail pour la rédaction du contenu du bulletin imprimé
  • Effectuer la rédaction, la révision et la correction du contenu du bulletin imprimé
  • Participer activement à la réalisation de l’offre de services de la CCI2M

Qualités et caractéristiques

• Habiletés relationnelles
  • Excellentes habiletés de rédaction et de correction
  • Sens de l’initiative et créativité
  • Autonomie dans l’exécution du travail à accomplir
  • Capacité de travailler en équipe
  • Bonne capacité de concentration dans un milieu de travail en constant mouvement
  • Personne organisée et structurée

Qualification et aptitudes

• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Études post secondaires dans le domaine des communications, du marketing, du journalisme ou autre domaine connexe au poste
  • Bonne maîtrise de la suite Office
  • Diplôme collégial ou formation universitaire en cours dans un domaine lié aux exigences du poste
  • Être étudiant à temps plein et projeter poursuivre ses études à l’automne 2017

Conditions de travail

• Le poste sera pour une durée de neuf (9) semaines consécutives.
  • La période de travail est flexible. Début entre le 5 et 26 juin selon disponibilité du candidat. Date de fin selon la date de début.
  • 35 h par semaine, généralement du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Le vendredi après-midi, tu auras généralement congé! Prévoir travailler trois (3) samedis (de 9 h à 13 h) et trois soirs (16 h 30 à 20 h 30).
  • Taux horaire de 15,25 $

Tu n’as qu’à acheminer ta lettre de motivation et ton curriculum vitae à l’attention de Mme Mélanie Laroche, directrice générale, au plus tard le vendredi 19 mai, 16 h 30 :

Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes

67A, boulevard Industriel
Saint-Eustache (Québec) J7R 5B9
Tél. : 450 491-1991 | Téléc. : 450 491-1648
rh@cci2m.com

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront conviées en entrevue. Pour toutes questions ou informations, prière de contacter Mme Marie-Pier Couture, Gestionnaire Développement et communications.