Tous Complices pour notre communauté

Une démarche de mobilisation citoyenne qui vise à offrir une meilleure qualité de vie aux résidents de la MRC de Deux-Montagnes par la mise en application de projets collaboratifs mettant à profit les ressources de multiples secteurs d’activité.

En savoir plus

Projet IMPACT

Ce projet vise à supporter la naissance ou l’envol d’une entreprise ayant le potentiel de contribuer au développement économique du territoire de la MRC de Deux-Montagnes en offrant du support financier, ainsi qu’un service d’accompagnement adapté.

L’édition de 2016 a couronné Champignon Saporem comme lauréat. Ainsi, l’entreprise en démarrage qui a pour promoteur Alexandre Morin (sur la photo), peut bénéficier d’une somme de 4 000 $ à dépenser auprès de la CCI2M et de ses membres afin de l’aider à aller encore plus loin dans son projet.

Le comité organisateur s’est permis de remettre également un prix « Coup de pouce » à l’entreprise LTYBOX, soit une somme de 250 $ à dépenser auprès de la CCI2M et de ses membres, en plus de son adhésion à la Chambre.

Cette année, 3 000 $ seront remis en biens et services et 1 500 $ en comptabilité de notre partenaire Regroupement des CPA Laval-Laurentides monnayable en services comptables directement auprès d’un comptable ayant sa place d’affaires sur le territoire de la CCI2M.

Le partenaire : Le Service de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE POUR IMPACT 2017

Groupement des entrepreneurs d'Oka (GEO)

À la demande d’une propriétaire d’un commerce situé sur la rue Saint-Eustache et de la conseillère municipale du Vieux-Saint-Eustache, la CCI2M a organisé une consultation des commerçants de ce secteur en avril dernier. L’équipe de la Chambre a d’abord poussé la porte de chacun des commerces afin d’inviter les propriétaires d’entreprises à participer à cette rencontre. Plusieurs idées ont été soulevées et celles-ci laisseront place à des projets stimulants pour revitaliser le quartier.

Le partenaire : Les commerçants et la Municipalité d’Oka

Regroupement des entrepreneurs du Vieux-Saint-Eustache (REVSE)

L’objectif de ce comité est de dynamiser le Vieux Saint-Eustache par la participation collaborative des commerçants et des différentes instances en saisissant les opportunités et en devenant initiateurs et porteurs de projets collectifs.

Le partenaire : Les commerçants et la Ville de Saint-Eustache

Crédit photo : Bureau du cinéma et de la télévision de la région des Laurentides

Chambre de commerce régionale des Laurentides

La Chambre de commerce régionale a pour mission de favoriser le développement économique de la région des Laurentides par le biais de la concertation et de la collaboration entre les chambres de commerce du territoire.

En savoir plus

Groupement régional des Ailes Jeunesse LLL (Laurentides, Lanaudière, Laval)

Représenter les besoins et intérêts des jeunes gens d’affaires de la Couronne Nord de Montréal auprès du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Les partenaires : Aile Relève de la CCI2M, Aile Jeunesse de la CCITB, Aile Jeunesse de la CCI Laval, Aile Jeunesse de la CCI Les Moulins, Aile Jeunesse de la CC MRC L’Assomption et Aile Jeunesse de la CCISJ

Marchés publics d’Oka et de Saint-Eustache

Ces événements permettent de mettre en valeur les nombreux produits agroalimentaires locaux, ainsi que les artistes et artisans de la Ville et de la Municipalité.

Le partenaire : Municipalité d’Oka et Ville de Saint-Eustache

En savoir plus

La Brigade Jaune

La Brigade Jaune supporte différentes initiatives, sensibilise la population régionale et ses entreprises membres à l’importance de l’achat local et initie des projets pour poser des actions qui auront des impacts concrets sur le territoire.

Restez à l’affût, de nombreuses initiatives sont à venir!

Le mois de l’achat local en 2017 : Novembre!

Je suis fièrE entrepreneurE!

Le projet vise la mise en valeur de l’entrepreneuriat au féminin par la mise en place d’un programme d’accompagnement et de soutien aux femmes entrepreneurs de la région des Basses-Laurentides.

Les partenaires : Fonds communautaire d’accès au micro-crédit, Télévision des Basses-Laurentides et plusieurs autres

Implication de la CCI2M

  • Cellule de développement Économie/Employabilité
  • Chambre de commerce régionale des Laurentides
  • Comité de pilotage de Tous complices pour notre communauté
  • Conseil régional des partenaires du marché du travail (Laurentides)
  • Fonds communautaire d’accès au micro-crédit

De plus, la CCI2M est heureuse de pouvoir soutenir plusieurs autres organismes dans la région de façon ponctuelle au cours de l’année.