Mot de la présidente

D’abord, j’aimerais remercier le comité Relève, ainsi que le conseil d’administration de la CCI2M, pour cette nomination dont je ne suis pas peu fière. Depuis la création de l’Aile Relève, il y a maintenant 4 ans, nous travaillons fort sur l’identité de celle-ci. Accompagnés de gens créatifs et professionnels, nous avons su bâtir une aile forte et créative au service de ses membres.

Nous souhaitons offrir un regard neuf, créatif et professionnel au monde des affaires de la région. Nous souhaitons soutenir les futurs, nouveaux entrepreneurs et gestionnaires de la région, tout comme les membres d’expérience le font avec nous. Nous souhaitons être ambassadeurs de notre belle et grande région.

Je suis convaincue que grâce à nous tous, l’Aile Relève de la Chambre de commerce et d’industrie de Deux-Montagnes saura rayonner au cours de la prochaine année.

Les priorités de la saison 2016-2017

Cette année, j’aimerais qu’on continue à mettre la relève d’affaire de la MRC de Deux-Montagnes de l’avant, tout en renforçant les liens que nous avons créés. Que ce soit avec les autres Ailes Jeunesse de la Couronne Nord, avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec ou avec les membres d’expérience au sein de la CCI2M, l’Aile Relève souhaite solidifier ses relations. Tout comme une entreprise, la force d’un réseau est basée sur ses contacts et les gens qui l’entourent.

L’Aile Relève continuera d’être la voix des jeunes gens d’affaires de la MRC en s’impliquant dans le conseil d’administration de la Chambre, au sein du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et à travers les activités Inter-Chambres.

En plus de soutenir les jeunes gens d’affaires par différents projets ou événements, nous sensibiliserons aussi les différentes organisations à l’implication des jeunes au sein de leur conseil d’administration, notamment grâce à notre formation Futur administrateur.

La formation et le partage des connaissances sont des priorités pour nous. À travers de nouvelles activités et différentes collaborations, nous continuerons à contribuer à éveiller la culture entrepreneuriale chez les plus petits, entre autres par l’organisation d’un rassemblement durant La grande journée des petits entrepreneurs.

Une relève d’affaires mobilisée!

Objectifs poursuivis

Le comité Relève gouverne l’Aile Relève, qui est composée de membres en règle de la CCI2M âgés entre 18 et 40 ans et qui a été mise sur pied à l’automne
2013. Désirant soutenir les jeunes entrepreneurs et gestionnaires de la région, le comité se préoccupe de la pérennité économique du territoire en suscitant
l’engagement et l’adhésion de la relève au réseau de la Chambre.

CCI2M - Mme Florence Ferron

Mme Florence Ferron

La Maison Lavande Présidente
CCI2M - M. David Farly

M. David Farly

Entraînement 360 Vice-président
CCI2M - M. Thierry Bouchard

M. Thierry Bouchard

KB Fiscalité inc. Trésorier
CCI2M - Mme Natacha Brisson

Mme Natacha Brisson

Télévision des Basses-Laurentides Secrétaire
CCI2M - Mme Sarah-Gabrielle Cloutier

Mme Sarah-Gabrielle Cloutier

Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Deux-Montagnes Représentante du milieu
CCI2M - Mme Marie-Noëlle Courcy

Mme Marie-Noëlle Courcy

Atelier No16
CCI2M - M. Pier-Samuel Delisle

M. Pier-Samuel Delisle

Barbe, Delisle comptables professionnels agréés
CCI2M - Mme Judith Lefebvre

Mme Judith Lefebvre

Clinique de denturologie Identité
CCI2M - M. Alexandre Morin

M. Alexandre Morin

Champignons Saporem
CCI2M - M. Maxime Plante

M. Maxime Plante

DiVolio Ristorante
CCI2M - M. Mathieu Roy

M. Mathieu Roy

Banque de développement du Canada
CCI2M - Mme Isabelle Vallée

Mme Isabelle Vallée

Social Web Studio