Mot du président

C’est avec une grande joie que je chausserai les souliers de président de l’Aile Relève de la CCI2M pour la saison 2017-2018. Je tiens à remercier ma collègue Florence Ferron et ses prédécesseurs qui ont implanté, à travers les 4 dernières années, un comité bien représentatif des jeunes gens d’affaires de la région.

Je débuterai donc la 5e année d’existence du comité Relève en tant que président avec 12 autres membres motivés et enthousiastes. Nous nous engagerons donc à respecter la mission de l’Aile Relève, soit de favoriser le développement des jeunes gens d’affaires âgés entre 18 et 40 ans. Étant moi-même père de deux jeunes enfants et ayant à concilier le travail et la vie personnelle, j’ai à cœur de mener le comité à se questionner sur les enjeux que vivent les jeunes professionnels. Ces réflexions guideront les actions entreprises par le comité tout au long de l’année.

Je tiens également à préciser que l’Aile Relève, faisant partie intégrante de la CCI2M, est un réseau ouvert qui intègre tous les membres dans ses différents projets. Je vous invite donc à nous suivre tout au long de la prochaine année et à contribuer au rayonnement des jeunes entrepreneurs, gestionnaires et travailleurs indépendants qui bouillonnent de nouvelles idées.

Au plaisir de vous croiser dans les activités de la prochaine saison!

Les priorités de la saison 2017-2018

  • Il est important pour moi de continuer le travail déjà amorcé par le comité depuis les 4 dernières années et de consolider les actions afin de faire rayonner les jeunes gens d’affaires de la région.
  • Augmenter la participation des membres de l’Aile Relève aux activités de la programmation annuelle de la CCI2M.
  • S’assurer de l’implication active des nouveaux membres du comité Relève pour une meilleure intégration des nouveaux membres de l’Aile Relève dans le réseau de la CCI2M.
  • Adapter des outils et offrir des ressources pour la relève en affaires, entre autres dans le but de les aider à mieux gérer leur temps.
  • Consulter les membres de l’Aile Relève afin de mieux connaître leurs besoins et leurs réalités.
  • Continuer d’offrir une programmation d’activités aux couleurs de l’Aile Relève et d’ainsi permettre le mélange des générations.

Une relève d’affaires mobilisée!

Objectifs poursuivis

Le comité Relève gouverne l’Aile Relève, qui est composée de membres en règle de la CCI2M âgés entre 18 et 40 ans et qui a été mise sur pied à l’automne 2013. Désirant soutenir les jeunes entrepreneurs et gestionnaires de la région, le comité se préoccupe de la pérennité économique du territoire en suscitant l’engagement et l’adhésion de la relève au réseau de la Chambre.

CCI2M - Me Thierry Bouchard

Me Thierry Bouchard

KB Fiscalité inc. Président
CCI2M - Mme Florence Ferron

Mme Florence Ferron

La Maison Lavande présidente sortante
CCI2M - M. Mathieu Bouchard

M. Mathieu Bouchard

Boumgraphik
CCI2M - Mme Marie-Noëlle Courcy

Mme Marie-Noëlle Courcy

Atelier No16
CCI2M - M. Pier-Samuel Delisle

M. Pier-Samuel Delisle

Barbe, Delisle comptables professionnels agréés
CCI2M - M. David Farly

M. David Farly

Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes
CCI2M - M. Martin Forget

M. Martin Forget

Le Maître de l’Assurance
CCI2M - Mme Marilou Guimont

Mme Marilou Guimont

Carrefour Jeunesse-Emploi représentante du milieu
CCI2M - Mme Catherine Lauzon

Mme Catherine Lauzon

Vignoble et Microbrasserie Les Vents d’Ange
CCI2M - Mme Judith Lefebvre

Mme Judith Lefebvre

Clinique de denturologie Identité
CCI2M - Mme Isabelle Levac

Mme Isabelle Levac

Espace Plomberie Duo
CCI2M - M. Alexandre Morin

M. Alexandre Morin

Champignons Saporem
CCI2M - M. Jean-Philippe Poirier

M. Jean-Philippe Poirier

Centre de rénovation Patrick Morin